La communication dans la relation client est un élément primordial. La satisfaction et la fidélisation des clients en dépendent.
Il est essentiel pour les collaborateurs d’en maitriser les fondamentaux.
La Formation « Relation client BtoB : Développer ses aptitudes de communication » est conçue pour eux.
Objectif :
- Partager une même conception de la posture à adopter face au client.
- Prendre conscience de son style de communication verbale et non verbale.
- Identifier les besoins de son interlocuteur en termes de mode de communication
- Savoir identifier les tensions potentielles conséquences de notre style de communication.
- Savoir adapter sa communication aux besoins et attentes du client.
- S’approprier les bonnes pratiques en termes de communication écrite et orale.
Public :
Cette formation s’adresse à des collaborateurs de service client, service technique, services d’assistance adressant une clientèle BtoB.
Prérequis :
Occuper une fonction dans l’entreprise, autre que commerciale, nécessitant des contacts réguliers avec des clients
Modalités et délais d’accès :
Formation intra-entreprise – La formation est accessible aux salariés sur inscription par leur employeur. La dates sont planifiées d’un commun accord entre l’employeur et PROMOVEO
Modalités de déroulement de l’action de formation :
- La formation se déroule sur 2 journées en présentiel.
- Un questionnaire de positionnement sera soumis préalablement à la formation aux collaborateurs identifiés par leur employeur comme étant susceptibles de participer à cette formation.
- L’évaluation de la compréhension et de l’acquisition des compétences est réalisée tout au long de la formation à l’occasion d’exercices, tests et questionnaires écrits, d’interrogations orales et de jeux de rôle.
Moyens mobilisés :
– Exposé,
– Découverte interactive,
– Études de cas,
– Jeux de rôle,
– Vidéos,
– Support PowerPoint
– Profil individuel DISC
Accessibilité PSH :
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap aptes à l’exercice des fonctions exercées par le public cible de cette formation.
Cette formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Pour les personnes atteintes d’un handicap auditif ou visuel , un échange préalable avec l’intervenant permettra de valider ou pas la possibilité d’adapter les contenus, ressources techniques et pédagogiques.
Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez-nous contact@promoveo.fr
Ou téléchargez la fiche produit.