Politique de confidentialité
Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?
Parmi d’autres finalités, nous utiliserons vos données (obtenues en ligne ou physiquement) pour gérer votre inscription comme prospect, en tant que client, prescripteur ou utilisateur, gérer l’achat de produits ou de services PROMOVEO, répondre à vos questions ainsi que pour l’envoi de communications personnalisées, si vous le souhaitez.
Nous traiterons certaines de vos données en fonction des produits, des services ou des fonctionnalités dont vous souhaitez disposer à chaque moment.
En général, celles-ci seront les suivantes :
- vos données d’identification (par exemple, votre raison sociale, votre adresse email, votre numéro de téléphone, votre prénom, votre nom de famille, la langue et le pays depuis lequel vous interagissez avec nous, les données de contact, etc.) ;
- l’information économique et de paiement (par exemple, vos données de paiement ou de carte de paiement, l’information sur vos achats, vos commandes, ).
- l’information commerciale (par exemple, si vous êtes abonné à notre newsletter) de produits et de services qui sont à votre disposition en tant qu’utilisateur inscrit.
- à des fins de facturation et pour mettre à votre disposition les tickets, bons de commande ou factures des achats et abonnements effectués selon votre contrat
- vous garantir l’utilisation d’autres fonctionnalités ou services disponibles, tels que l’utilisation de notre carte de fidélité. Si vous êtes abonné à notre Newsletter, nous traiterons vos données personnelles pour gérer votre abonnement, y compris l’envoi d’information ciblée sur nos produits ou nos services à travers divers moyens (comme la messagerie électronique ou les SMS).
Nous voulons donc attirer votre attention sur le fait que ce traitement de données comporte l’analyse de votre profil d’utilisateur ou de client pour déterminer quelles sont vos préférences et quels sont donc les produits ou les services plus appropriés à votre style pour vous envoyer des informations. Par exemple, sur la base de votre historique d’achat et de navigation (c’est-à-dire en fonction des services que vous utilisez ou pour lesquels vous avez exprimé un besoin), nous vous proposerons des produits dont nous croyons qu’ils peuvent vous intéresser.
N’oubliez-pas que vous pouvez vous désabonner de la Newsletter et de l’envoi de nos informations commerciales à tout moment et sans aucun coût .
Quel est le fondement du traitement de vos données personnelles ?
Nous sommes compétents pour traiter vos données pour diverses raisons. La plus importante est qu’elles sont nécessaires pour traiter au mieux vos besoins exprimés, exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous lors de votre inscription et en faisant un achat ou en profitant d’un de nos services ou fonctionnalités, bien qu’il y ait d’autres raisons qui nous autorisent à le faire, comme l’intérêt de répondre à vos questions ou le consentement donné pour vous adresser nos newsletters et nos promotions commerciales.
Les finalités du traitement de vos données personnelles :
- Le traitement de vos données est nécessaire pour l’exécution des conditions régissant le traitement de votre demande. Autrement dit, le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour vous inscrire comme utilisateur de nos sites internet sinon cette inscription ne pourrait pas être gérée ;
- mise en œuvre, application et exécution du contrat d’achat ou de services Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour l’exécution du contrat d’achat ou de prestation de services au travers duquel nous sommes liés ;
- requêtes ou aux demandes que vous nous faites à travers les divers moyens de contact existants. Nous estimons que le traitement de ces données est aussi dans votre intérêt dès lors qu’il nous permet de gérer convenablement vos demandes et de répondre aux questions posées. Quand vous nous contactez, en particulier pour des questions concernant votre commande ou le produit/ service acheté sur nos sites internet ou directement chez PROMOVEO, le traitement est nécessaire pour l’exécution du contrat d’achat. Quand votre question concerne l’exercice des droits sur lesquels nous vous informons ci-dessous, ou des réclamations visant nos produits ou nos services, le traitement de vos données est fondé sur le respect des obligations légales qui nous engage.
- Marketing : la base légitime pour traiter vos données à des fins de marketing est le consentement que vous nous donnez, par exemple en acceptant de recevoir des informations personnalisées à travers divers moyens, ou quand vous acceptez les conditions juridiques pour participer à une action promotionnelle
Avec qui partageons-nous vos données et pendant combien de temps vos données sont conservées ?
Nous partageons vos données avec des prestataires de services qui nous aident ou qui fournissent le support nécessaire, que ce soient des partenaires de PROMOVEO ou des prestataires externes avec lesquels nous avons conclu un accord. Afin de remplir les finalités indiquées dans cette Politique de confidentialité, l’accès à vos données personnelles doit être permis à PROMOVEO et à des tiers auxquels nous faisons appel pour vous offrir certains services, c’est-à-dire :
- des établissements financiers, notamment pour vos paiements en ligne
- des entités de détection et de prévention des fraudes,
- des fournisseurs de services technologiques,
- des fournisseurs de services et collaborateurs liés au service client,
- des fournisseurs et des collaborateurs de services liés au marketing et à la publicité.
La durée de conservation de vos données dépend des finalités pour lesquelles elles sont traitées, comme expliqué ci-dessous :
- vos données seront traitées tant que vous conserverez la qualité d’utilisateur inscrit (client ou prospect) (c’est-à-dire jusqu’au moment où vous déciderez de supprimer votre compte d’utilisateur).
- nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour gérer l’achat des produits ou des services que vous avez achetés.
- service client : nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour répondre à votre requête ou votre demande.
- marketing : nous traiterons vos données personnelles jusqu’à votre désabonnement ou l’annulation de votre souscription à la newsletter ou à nos communications promotionnelles.
Vos droits
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Dans certains cas, vous avez aussi d’autres droits, par exemple le droit à vous opposer au traitement de vos données ou le droit à la portabilité, dont une description plus détaillée sera faite ci-dessous. Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité dans son intégralité pour bien comprendre l’utilisation que nous ferons de vos données personnelles et les droits dont vous disposez concernant celles-ci.
Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir l’exercice de vos droits. Ceux-ci peuvent être exercés sans aucun coût en nous adressant un courrier électronique à une adresse de courrier unique à PROMOVEO , en indiquant simplement le motif de votre demande et le droit que vous voulez exercer.
Indépendamment de la finalité ou de la base légale en vertu de laquelle nous traiterons vos données, vous avez particulièrement droit à :
- nous demander l’accès aux données dont nous disposons sur vous.
- nous demander la rectification des données dont nous disposons déjà. Nous vous rappelons que si vous êtes client abonné avec un code d’accès à notre extranet et à votre compte client, vous pouvez nous demander de mettre à jour votre compte pour modifier ou mettre à jour vos données personnelles. Cependant, n’oubliez-pas qu’en nous fournissant vos données personnelles de manière active et par toute voie, vous vous assurez que celles-ci sont vraies et exactes et que vous vous engagez à nous communiquer tout changement ou modification de celles-ci.
- nous demander de supprimer vos données dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle nous aurions pu avoir besoin de les traiter, d’après ce qui a déjà été indiqué ci-dessus, ou pour lesquelles nous ne sommes plus compétents pour le faire.
- fournir des directives concernant la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles après votre décès.
- vous aurez aussi le droit de vous opposer au traitement de vos données en nous le signifiant
Politique de confidentialité
L’information contenue dans cette Politique de confidentialité peut être modifiée si nous le jugeons utile. Le cas échéant, ceci vous sera notifié par plusieurs voies à travers nos sites internet ou même communiqué à votre adresse électronique si le changement en question est particulièrement important pour votre confidentialité, de manière à pouvoir réviser les changements, évaluer ceux-ci et, s’il y a lieu, vous opposez ou vous retirer d’un service ou d’une fonctionnalité.
Pour toute question complémentaire, merci de nous contacter :
par email : contact@promoveo.fr
par courrier : Promoveo , 5 Parcs des Collines, 68350 DIDENHEIM